WINDOWS VISTA
 
- Les Versions
- Les Nouveautés
- Les Brèves
- ----
 
ASTUCES VISTA
 
- Installation
- Performances
- Ergonomie
- Raccourcis Clavier
- Sécurité
- ----
- ----
 
TELECHARGER
 
- Les Gadgets
- Utilitaires Vista
- Les Bonus
- ----
 
LE WEB REMUNERE
 
- Les Sites rémunérateurs
- Recruter des filleuls
- ---
- ---
 
PARTENAIRES
 
- Surf-Heures
- ---
- ---
- ---
 
 

OUVERTURE DU FORUM ==>> forum.topvista.fr

Pour une entraide plus personnalisée...

Lire les NEWS pour plus d'informations !


BREVES - Articles récents sur Vista

 

Mise à jour importante pour Vista --- Publié le 14/03/07

Les utilisateurs ayant acceptés d’être notifiés des mises à jour relatives au système ont eu la bonne surprise aujourd’hui de se voir proposer l’installation de quelques améliorations utiles au bon fonctionnement de leur PC.

Les deux premières mises à jour, considérées comme importantes, concernent le SDK de Windows Media Format 11. Quant à la seconde, elle optimise l’outil de suppression de logiciels malveillants.

Plus sensible, et marquée comme recommandée, la troisième mise à jour disponible est particulièrement intéressante. Elle permet d’améliorer la compatibilité de nombreux logiciels ave Vista. Les outils concernés sont assez variés, allant de certaines versions de l’anti-virus Trend Micro, à Real Player ou ACDSee. Microsoft Money, Google Desktop, Opera, Photoshop, et bien d’autres avaient déjà fait l’objet d’une mise à jour du même type il y’a plusieurs semaines.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la liste complète des mises à jours sur le site => Microsoft

 

Pagaille, de fausses vraies clés d'activation de Vista annoncée --- Publié le 04/03/07

Vous avez peut-être lu partout que l'insubmersible Vista avait été cracké et qu'un Keygen circulait ?

L'auteur de ce code a admis qu'il ne s'agissait que d'un vulgaire programme générateur de code qui teste des combinaisons de clés aléatoires, il peut donc tourner des jours avant de trouver une combinaison valable. Le problème avec ce code est qu'il peut répandre des clés comme une mauvaise grippe y compris celles de machines neuves où Vista est pré-installé (du moins préparé à l'installation) et les utilisateurs risquent de se retrouver avec une insulte les traîtant de pirate, leur clé de 25 caractères parfaitement valable ayant pu être détectée ailleurs.

Nouvel utilisateur de Vista, priez pour que votre clé n'ait pas été générée et déjà validée ailleurs. Un problème de plus à résoudre pour la hotline de MS pour un système de validation propre à Vista, lourd et obsolète. Que pouvez-vous y faire? Rien.

 

L'activation de Vista définitivement crackée --- Publié le 04/03/07

Le groupe PARADOX qui oeuvre dans la communauté Warez vient de cracker l'activation de Windows Vista (x86).

Les grands constructeurs, comme DELL par exemple, ont des informations particulières dans leur matériels qui peuvent être mise à contribution dans le processus d'activation de Windows Vista. Ce système permet d'éviter une activation manuelle du système. Il faut donc un Bios (BIOS ACPI_SLIC) spécial comportant des informations signées Microsoft ...

En utilisant un pilote logiciel, qui permet d'envoyer les informations de BIOS ACPI_SLIC au processus d'activation de Vista, une clé produit valide et un certificat OEM, le groupe PARADOX a réussi à rendre le système identique à un vrai windows Vista légal pré-activé d'un grand constructeur.
Un nouveau pavé dans la marre que jette le groupe PARADOX, la réaction de Microsoft ne devrait pas se faire attendre longtemps...

 

4000 Dollars pour l'heure d'été chez Microsoft !!! --- Publié le 02/03/07

Chez Microsoft, il n'y a pas de petits profits. Pour preuve, la commercialisation d'un patch outre-atlantique pour certains logiciels entrés dans leur phase de support étendu. Nos amis américains passeront en effet à l'heure d'été le 11 mars prochain suite à un changement de calendrier. Un certain nombre de logiciels doivent donc être mis à jour pour qu'ils observent correctement et automatiquement le passage à l'heure d'été 2007.

Problème, les nombreux utilisateurs de logiciels comme Windows 2000, Exchange Server 2000 ou encore Outlook 2000 devront débourser 4000 dollars pour bénéficier d'un correctif ! Mieux, ce prix est paraît-il un tarif préférentiel car normalement Microsoft facture 40 000 dollars le patch pour les logiciels qui ne sont plus supportés ! Et alors que Microsoft facturait 40 000 dollars le patch par logiciel, le tarif de 4000 dollars est un tarif global concernant tous les logiciels affectés par le changement d'heure. Microsoft justifie cet élan de générosité en expliquant qu'il est dans le meilleur intérêt du client !

 

Les pilotes pour Windows Vista rassemblés sur un même site --- Publié le 26/02/07

Bien que Vista soit fournit avec près de 20 000 pilotes (le double de XP), certains matériel peuvent ne pas fonctionner correctement, voire bloquer Vista. Un site américain a eu la bonne idée de rassembler tous les pilotes actuellement disponibles pour Vista. D'Intel à Nvidia en passant par Logitech ou Creative. Voici l'adresse de la page => http://www.radarsync.com/vista

 

La reconnaissance vocale : nouvelle faille pour les pirates ! --- Publié le 02/02/07

Un trou de sécurité confirmé par Microsoft. Alors que la reconnaissance vocale est activée, imaginons que l'utilisateur reçoive, sur son client de messagerie instantanée, un message vocal demandant au système de supprimer quelques fichiers système et de vider la corbeille. Sachant que lors de l'activation de la reconnaissance vocale le microphone et les haut-parleurs sont activés en même temps, le système entendra cette requête et l'exécutera.

En effet, un test réalisé avec le lancement du menu Démarrer a montré que cela fonctionnait très bien. Voilà une annonce qui laisse un brin songeur et apparaître une véritable brèche pour les pirates. L'annonce de cette faille est d'autant plus inquiétante que Microsoft en a confirmé l'existence ce jeudi, mais ne semble pas pressé de développer et publier sa correction, considérant les chances qu'elle soit exploitée comme étant très minimes.

Un conseil, désactivez le lancement de la reconnaissance vocale au démarrage du système et utilisez-la seulement lorsque cela s'avèrera réellement nécessaire.

 

Vienna, le successeur de Windows Vista !

Alors que Windows Vista vient d'arriver dans les magasins, Microsoft planche déjà sur son prochain système d'exploitation, au nom de code "Vienna". Il devrait être lancé en 2009 a indiqué Ben Fathi, le vice-président de Microsoft chargé du développement de Windows, lors de la RSA Conference, la semaine dernière à San Francisco.

Windows Vista est arrivé deux ans et demi après le Service Pack 2 de Windows XP. Vienna devrait suivre, selon lui, cette logique: «Deux ans, voire deux ans et demi est un délai raisonnable pour nos partenaires, et pour une mise à jour», a ajouté le responsable.

Cinq années ont toutefois séparé Vista de la version originale de Windows XP. Un intervalle exceptionnel, puisque les différents Windows se sont généralement succédé tous les deux ou trois ans depuis 1990. Les développements de Vista ont souffert de multiples retards, repoussant d'autant sa commercialisation.

La direction de Microsoft s'est refusée à confirmer ou infirmer qu'elle compte remplacer son OS autour de 2009. «Nous allons continuer à innover et à offrir de nouvelles versions de l'OS comme nous venons de faire avec Windows Vista», a répondu une porte-parole de l'éditeur. «Nous ne parlons pas pour l'instant de la prochaine version, mais nous vous tiendrons au courant lorsque nous serons prêts».

Avant de penser à Vienna, il faut d'abord passer à Vista. Côté entreprises, la plupart ne l'envisage pas avant 2008.

 

Pas de contre mesure pour l'astuce de maj Vista

Les derniers jours précédant le lancement de Windows Vista ont été riche en informations de dernière minute. On apprenait tout d'abord les modalités de commercialisation des éditions 32 et 64 bits tandis que la surprise de dernière minute concernait les tarifs européens du nouveau système d'exploitation de Microsoft qui s'avèrent largement plus élevés dans nos contrées qu'outre-Atlantique. Puis ce fut la déconvenue concernant les modalités de mise à jour d'un Windows XP vers Windows Vista : les éditions mises à jour de Vista n'offrent pas d'installation complète à partir d'un disque dur formaté.

La seule bonne nouvelle fut sans nul doute la découverte d'une faille dans le système de mise à jour, faille qui peut permettre l'installation d'un Windows Vista mise à jour depuis un disque-dur neuf sans installer Windows XP au préalable. En clair, un utilisateur peut tout à fait se contenter d'acheter une version mise à jour de Windows Vista même s'il ne possède aucune version antérieure légitime de Windows.

La réponse du groupe de Bill Gates est la suivante : « Les personnes sans licence de Windows XP utilisant cette méthode d'installation violent clairement les termes d'utilisation qu'ils ont accepté en achetant le produit dans son édition mise à jour. Nous pensons qu'un tout petit pourcentage des gens utiliseront cette méthode, et nous encourageons nos clients à suivre nos recommandations officielles pour se mettre à jour vers Windows Vista ».

Apparemment Microsoft ne prévoit donc pas de mettre en place des contre-mesures afin de mettre un terme à l'utilisation de cette méthode de mise à jour.

 

Le Hit-Parade des sites web Classement de sites, inscrivez le vôtre !Annuaire du WebAnnuaire de référencementAnnuaire de sites Net-liens

© Copyright 2002 - Design : Webmasters-fr.net